Shermix

Animaux bizarres et moches

Posté le 21-07-2009 par neversummered

+ -

Image : Le physalie

La physalie est composée d’eau à hauteur de 90 %. Le flotteur, un pneumatophore, est une sorte de ballon ovale translucide et symétrique. Ce pneumatophore permet à la physalie de se déplacer grâce aux courants marins et au vent. Il est rempli d’air mais peut contenir une très haute teneur en dioxyde de carbone.

Sous les flotteurs partent de multiples filaments pouvants atteindre 50 mètres de long. Extrêmement urticants, leur brûlure est plus intense que celle de l’ortie et peut provoquer un état de choc chez ceux qui en sont victimes dans l’eau.
+ -

Image : La lamproie marine

La lamproie marine est consommée en Europe, mais pas en Amérique du Nord, à cause d’une pollution au mercure. Elle a pénétré dans les Grands Lacs américains, où elle se montre extrêmement nuisible, en attaquant les espèces locales. On essaie de lutter contre elle en utilisant des produits chimiques appelés lampricides.
+ -

Image : Le crabe yeti

Le crabe yéti est un crabe ressemblant à un yéti, enfin pas trop ... pourquoi ils l'ont appelé le crabe yeti.
Autrement appelé, l'abominable crabe des neiges
+ -

Image : Le blobfish

Le blobfish est une sorte de masse gélatineuse pas très belle, qui vit dans les profondeurs près des côtes tazmaniennes et d’australies.
+ -

Image : L'hippocampe feuillu

L’Hippocampe feuillu ou Dragon de mer feuillu peut facilement se cacher dans les algues de par son apparence. La femelle pond de 100 à 250 oeufs mais c’est le male qui porte les oeufs et les met au monde.
+ -

Image : Le aye-aye

L’aye-aye est un lémurien très particulier dont on peut dire qu’il combine des incisives de rongeurs, des oreilles de chauve-souris et une queue d’écureuil.

Il déloge des larves d’insectes qu’il détecte en tapotant les troncs avec son doigt spécialisé, auxquelles il accède en élargissant les orifices et en déchiquetant les couches supérieures avec ses incisives, et qu’il déniche finalement avec son grand doigt muni d’une griffe.

De plus, Speedy Gonzalez s'est inspiré de son nom, pour son célèbre, Aye-aye, Arriba-arriba
+ -

Image : L'axolotl

L’axolotl fait partie des animaux ayant la capacité de passer toute leur vie à l’état larvaire sans jamais se métamorphoser en adulte, et donc de se reproduire à l’état larvaire. La métamorphose de la larve axolotl en adulte se traduit par l’atrophie de ses branchies, le développement de ses poumons, et par une série de transformations de son corps lui permettant de quitter son milieu exclusivement aquatique. Cette métamorphose est très rare dans des conditions naturelles.

Leur capacité de régénération, similaire à celle que l’on peut rencontrer chez les salamandres, est particulièrement étudiée. Ils sont capables de régénérer des organes entiers en quelques mois.

Vous ne trouvez pas qu'il ressemble à Pikachu??
+ -

Image : Le rat-taupe nu

Pratiquement sans poils, le rat-taupe nu (nom scientifique : Heterocephalus glaber) possède de grandes incisives qui lui servent à creuser des galeries. Végétarien, il vit sous terre dans des colonies organisées comme celles des insectes. Dans le groupe, une seule femelle, la reine, est reproductrice. On trouve ce rongeur en Afrique de l’Est.

Des animaux étranges, bizarres effrayants ... J'aime particulièrement le blobfish qui me rappelle ma tête les lendemains de soirée.

Et ... désolé pour ceux qui n'aiment pas les postes groupés mais ça semblait tellement logique de les poster tous ensemble