Shermix

Résultat de la recherche: 2097 vidéos disponibles

Record sous l'eau

Une minute et dix secondes. C'est le temps qu'il a fallu à Vako Marchelashvili pour résoudre six Rubik's Cube. Un score déjà impressionnant mais c'est dans les conditions dans lesquelles cet étudiant géorgien a établi cet exploit qui rend la performance encore plus ahurissante, puisque le jeune homme a choisi de relever ce défi sous l'eau. Après six mois de pratique quotidienne, Vako Marchelashvili est donc parvenu à résoudre six casse-têtes en apnée, établissant un nouveau record du monde.

2m 10s

24%

Bun J Ride

Le saut à l’élastique tout le monde connaît. Mais du côté de Saint-Jean-de-Sixt dans les Aravis, l’activité a été revue pour devenir plus accessible et offrir d’autre sensations. Le saut dans le vide s’effectue après une prise d’élan sur tremplin. Seul sur un vélo, en tandem sur un chariot ou lors d’un saut classique à pied, les frissons sont toujours au rendez-vous, ce que montre cette très belle vidéo d’Alex Black.

2m 49s

23%

Coulée de lave

Des centaines de mètres cubes d'une coulée noirâtre qui dévalent la montagne à toute vitesse: le village suisse de Grugnay, dans la commune de Chamoson (Valais) a été frappé mardi soir par un phénomène géologique impressionnant : une lave torrentielle. En début de soirée, vers 19h15, les habitants ont entendu comme un éboulement au-dessus de chez eux. Une fois à l'extérieur, ils ont assisté au déferlement, qui a enseveli deux ponts et léché quelques maisons, mais n'a pas causé de dégâts majeurs... ni de victimes.

1m 35s

26%

Pikes peak 2018

Romain Dumas a battu le record de Sébastien Loeb sur le Pikes Peak en 7 minutes et 57 secondes.

8m 15s

24%

Belle maîtrise

Quand on maîtrise son

1m 32s

30%

Ski To Bike In One Run 2.0

Les freeskieurs Andri Ragettli, septième des Jeux Olympiques de PyeongChang en slopestyle, et son frère descendent une pente à skis, jusqu'à la route où une voiture les tracte jusqu'à leur domicile. Impressionnant !

5m 1s

49%49%49%

Aïe

Ce vendredi, la démolition d'un silo dans la ville de Vordingborg au Danemark s'est déroulée de manière catastrophique. Au lieu de s'effondrer sur une zone déserte, le silo est tombé sur une bibliothèque. Heureusement, personne n'a été blessé.

1m 6s

35%

A l'aise la manoeuvre !

Âmes sensibles s'abstenir. Un chauffeur de poids lourd a été contraint de réaliser une périlleuse manipulation à bord de son engin sur un chantier à Chongqing, dans le sud-est de la Chine. Un demi-tour avec une partie de ses roues arrière faisant face au vide d'un ravin.

3m 2s

63%63%63%63%

Fusée personnelle

Mike Hughes, alias Mad Mike, est du genre têtu. Convaincu que notre bonne vieille planète Terre est plate, le Californien a décidé de passer de la parole aux actes. Il a donc créé de toutes pièces, une fusée à bord de laquelle il a embarqué pour confronter sa croyance à la réalité du terrain. Le lancement de l'engin, pour le moins artisanal, a eu lieu samedi dernier. A bord de sa

1m 11s

57%57%57%57%

Tempête Eleanor

Saint Malo. De belles images mais peu rassurantes sur place à mon avis.

1m 37s

66%66%66%66%

Des vagues illuminées

Le spectacle est splendide : une rare prolifération de Le spectacle est splendide : une rare prolifération de phytoplanctons bioluminescents a illuminé la plage de Big Sur, en Californie. Ce moment magique a été photographié par George Krieger cette semaine. On y voit des vagues bleutées se jeter sur le sable, sous le ciel étoilé. La bioluminescence est provoquée par de minuscules organismes unicellulaires qui se nourrissent de planctons et génèrent de la lumière afin d'attirer leurs proies.a illuminé la plage de Big Sur, en Californie. Ce moment magique a été photographié par George Krieger cette semaine. On y voit des vagues bleutées se jeter sur le sable, sous le ciel étoilé. La bioluminescence est provoquée par de minuscules organismes unicellulaires qui se nourrissent de planctons et génèrent de la lumière afin d'attirer leurs proies.

33s

67%67%67%67%

Brandon Semenuk

En slopestyle, il est aussi audacieux et impressionnant guidon en main que Candide Thovex l'est en freeride, posé sur ses skis : à 27 ans, le Canadien Brandon Semenuk impressionne toute la planète VTT avec ses tricks et la vitesse à laquelle il dévale une pente, en témoigne sa dernière création vidéo,

3m 35s

62%62%62%62%

Parachutisme de haut vol

Une parfaite maîtrise.

1m 40s

62%62%62%62%

Bulles givrées

Chris Ratzlaff est un photographe canadien poétique et inspiré : alors que son pays est touché par une puissante vague de froid, il a mis au point une recette qui permet d'observer la formation de splendides cristaux dans sur une bulle de savon, qui gèle en direct par -25°C. Chris Ratzlaff a donné sa

1m 57s

61%61%61%61%

A 202 km/h ... en vélo

Evandro Portela voulait battre des records et voir son nom dans le célèbre livre des Records Guinness, c'est désormais chose faite. Après des tentatives réussies à 124, 145, 180 puis 184 km/h, ce cycliste brésilien de 40 ans a poussé encore plus loin la performance en atteignant les 202 km/h fin novembre sur une route publique ! Derrière une voiture aménagée pour faciliter l'aspiration, il parcouru 11 kilomètres sur la route reliant Curitiba à São José dos Pinhais (sud du Brésil) avant de dépasser les 200 km/h...

31s

59%59%59%59%

Le sport à haut niveau

Une compilation d'exploits sportifs de haut niveau 2017.

3m 13s

59%59%59%59%

Phénomène météo

C'est une manifestation météorologique très rare qui a été captée au large de la plage de Longboat Key, en Floride (Etats-Unis). Ce phénomène, appelé trombe marine, se forme à la rencontre de vents contraires froids au-dessus d'une étendue d'eau plus chaude, formant une sorte de tornade d'eau.

33s

58%58%58%58%

Une traversée impressionnante

Dans la nuit de lundi à mardi, le receveur des Chicago Bears, Deont Thompson, s'est offert un touchdown de toute beauté, lors d'un amical remporté d'une courte tête (24-23) contre les Arizona Cardinals. Parti de sa propre zone d'en-but, après un coup de pied, il a traversé tout le terrain, soit 100 m de course, pour signer son chef d'oeuvre.

1m 13s

60%60%60%60%

Apparition en pleine nuit

Un trou géant s'est ouvert dans une rue de la ville de Beihai, en Chine, il y a quelques jours. Quelques secondes plus tard, un homme en scooter est tombé dedans. La scène a été filmée. Si l'on regarde attentivement, on peut voir que le jeune homme conduit son scooter d'une main... et regarde son téléphone de l'autre. Fort heureusement, la mésaventure s'est bien terminée. Il n'a pas été blessé et s'en tire donc avec un avertissement sans frais.

35s

59%59%59%59%

Petite soif

Une rencontre pour le moins inattendue.

29s

51%51%51%

Des mamies investies

Pour pouvoir continuer le lawn-bowling, sport qui les passionne, ces vieilles dames australiennes sont prêtes à faire le buzz. Alors que leur club de lawn-bowling est menacé de fermeture par la mairie de Melbourne, Terry Foster (82 ans), Janine Halls (82 ans), et Wyn Hewett (72 ans), qui habitent Stonnington en Australie, ont décidé d'interpeller le web sur le sujet... en parodiant un clip de Beyoncé. Postée fin juillet sur Facebook, la vidéo a déjà été vue plus d'1,2 million de fois.

2m 19s

57%57%57%57%

Tour de magie

La fondation de protection des animaux

25s

52%52%52%

Courir à tout âge

Elle a débuté la course à pied il y a sept ans seulement mais est devenue une sensation dans son pays, fier de la voir courir le semi-marathon en 2h05, soit le record du monde chez les plus de 80 ans : la Sud-Africaine Deirdre Larkin, ex-pianiste de concert de 85 ans, a bouclé l’an dernier 65 courses dont plusieurs semi-marathons.

1m 58s

52%52%52%

La chute de la mort

Ce parapentiste doit encore se demander comment il s'en est sorti indemne. Le 14 juin dernier, un homme décide de faire une sortie en parapente. Alors qu'il est en train d'effectuer son vol en toute sérénité, celui-ci va vite tourner à la catastrophe lorsque sa voile se met en torche. L'homme, paniqué, se met alors à hurler tout en essayant, dans un premier temps, de retourner sa voile. N'y parvenant pas, alors qu'il est en pleine chute en tournant sur lui-même, il essaye de déployer son parachute de secours, mais ce dernier ne s'ouvre pas. Heureusement, lorsque le parapentiste approche le sol, sa chute est ralentie par des arbres. Si, à la suite de cet accident, il a passé six jours à l'hôpital , il n'a eu besoin d'aucune intervention chirurgicale.

1m 0s

65%65%65%65%